Du vent, du vent et en un mot : du vent!

Des bourrasques jusqu'à 50 km/heure et donc nous nous sommes accrochées à nos guidons et contre mauvaise fortune, avec nos bons cœurs nous avons pédalé vers Lund.

La ville est superbe avec son jardin botanique, sa cathédrale et pleins de magnifiques maisons Art Nouveau. Mais ce qui fait la renommée de la ville est son Université, une des plus anciennes de Scandinavie avec un grand pôle scientifique. 35 000 étudiants entre septembre et mai animent la ville qui est en été bien calme.

De très nombreux batiments anciens, des maisons à colombages et beaucoup de vélos, un avant-goût de Copenhague. On apprécie notre premier tour de ville.

Demain, on continuera notre tourisme et un repos amplement mérité.

Aujourd'hui dimanche, journée de repos et visite de Malmö, 3eme ville suédoise. A 15 min de train depuis Lund, c'est une ville agréable et plus que nous l'imaginions. On part pour un sightseeing boat tour sur les canaux sous un beau soleil après l'orage de ce matin.

Ville portuaire, culturelle, historique, beaucoup de musées gratuits, beaucoup d'espaces verts, des canaux... Parfait pour une journée à jouer les touristes et se reposer.

Demain c'est reparti, direction Helsingborg où nous prendrons un ferry pour le Danemark mardi matin.