Ce matin on reprend la route et on dit au revoir à nos amis Catja et Étienne qui nous ont si bien accueillies pendant ces 3 jours de repos.

On continue plein ouest sur l'île de Sjælland et une très belle piste nous fait longer la côte avec des vues splendides sur la mer du haut de petites falaises.

À Hundested, un ferry nous fait traverser un grand bras de mer et en 30 min nous sommes à Rørvig.

Connaissez-vous la course des crabes ? Ici les enfants pêchent des crabes dans un bassin puis les font glisser sur une rampe et ils se retrouvent ensuite à la mer. Cela a beaucoup de succès auprès des enfants !

Au Danemark comme en Suède, c'est très fréquent de trouver des fruits et légumes sur le bord de la route. Il suffit de s'arrêter, de payer en mettant l'argent dans une boîte et c'est tout. Ici nous trouvons des très bonnes prunes.

Ce soir nous campons dans le jardin de Naja et sa famille qui font partie d'une organisation danoise "Viens dans mon jardin". Le principe est simple et génial : prêter gratuitement son jardin aux cyclistes et marcheurs, avec accès aux toilettes, à l'eau, une douche parfois. Il suffit de contacter les gens par e-mail ou SMS. Vraiment le Danemark a tout pour plaire... A quand la même chose en France et en Belgique ??

Ce soir nous trouvons une plage des plus originales avec des cairns très hauts, on se demande comment tout cela tient en équilibre !