Réveillée dans la nuit par la clarté, je regarde l'heure, 4h du matin et déjà comme en plein jour, bon il faut dormir encore un peu.

Étape encore un peu difficile-mais je crois que ce sera ainsi souvent en Suède - beaucoup de montées et descente comme la veille. Avec les 25kg de la charette à l'arrière, pas évident d'avancer... La météo par contre est idéale, 18 degrés, couvert, donc parfait loin de la canicule et de la pluie.

Toujours des paysages sauvages, des forêts de sapins, des cultures, tout est d'un calme impressionnant. Nous croisons un daim, un lièvre, des vaches, des poules et coqs, des moutons, escargots et beaucoup d'oiseaux.

Aucune villes, quelques villages et surtout des petits hameaux toujours remplis de maisons idylliques faites de bois rouge.

Malgré la route peu facile, nous commençons à réaliser que nous sommes là, que nous avons beaucoup de chance de pouvoir vagabonder dans ce pays splendide.

Après 45 km, petite étape car on fait en fonction des campings trouvés, nous voici à Valdemarsviks, au tout début d'un long fjord.

Une belle lumière du soir sur l'eau, tout près du camping où nous plantons la tente sous un chêne majestueux...

Une petite soirée crêpes, cottage cheese, citron et concombre pour se remettre en forme. Même en Suède, on oublie pas les crêpes d'Alex !! Achetées au supermarché, après une journée à pédaler, c'est tout de même délicieux.