3 derniers jours au Danemark et 3 premiers jours à 3! Beaucoup de pluie, beaucoup de vent de face, de grosses étapes de 83 km et... des filles motivées Peu de choses à voir sur la route, alors on trace : jusqu'à Rødvig et les falaises blanches de Stevns pour le premier soir où nous sommes attendues par Rita et ses 2 chiennes, elle nous accueille chaleureusement et nous offre gratuitement son petit cottage prévu pour 3 personnes. Elle fait partie du réseau de danois qui offre leur jardin pour une nuit. Elle nous offre la douche, sa cuisine, ses petits pains faits maisons, elle essuie même notre vaisselle et nous raconte sa vie d'enseignante au Groenland ! Le lendemain matin nous déjeunons sur le port de Rødvig puis pedalons 83 km jusqu'à Guldborg où nous trouvons un shelter. Sur la route, nous avons acheté aux producteurs qui vendent devant chez eux, Reine Claude, maïs, courgettes et tomates. Du circuit court que nous apprécions. Grappilage de mûres également. À notre arrivée, feu de camp pour griller notre maïs et nous réchauffer, nous mettons la tente dans le shelter et Claire dormira juste sur son matelas dans notre cabane. Nous assistons ici au départ d'une célèbre course à la voile où les bateaux partent la nuit de pleine lune pour un voyage de 160 km, sans vent, les voiliers avancent au ralenti.