Nous voici en Allemagne depuis hier midi, depuis que le ferry nous a embarquées de Rødby jusqu'à Puttgarden de l'autre côté de la Baltique.

Ces 3 derniers jours sont difficiles, de grosses étapes car nous devons être à Hambourg lundi soir, la pluie, le fort vent de face ou de côté, les paysages et les pistes cyclables peu intéressantes.

Ce qui nous fait du bien par contre est de pédaler toutes les 3, nous formons une bonne équipe avec de bonnes rigolades, des bons moments partagés autour des repas, du feu de camp et tous les moments du quotidien à vélo.

Aujourd'hui, nous avions prévu de finir en train pour arriver tôt à Lübeck. Nous avons roulé 40kms ce matin jusqu'à la gare de Neustadt, pas de pluie, peu de vent, mais la fatigue des jours prédédents se fait ressentir ! Le train nous emmène pour les 30kms restants. Découvertes et détente dans la vielle ville avec ses superbes maisons anciennes, ses nombreuses églises, rues pavées et colorées, célèbres Rathaus et la porte Holstentor. Nous goûtons aussi le fameux Marzipan de Lübeck, des bouchées à la pâte d'amande enrobées de chocolat. Puis un restaurant italien en terrasse au soleil pour profiter encore un peu ! Pour ce soir, pas de camping proche du centre alors nous avons loué un appartement. Les tentes sont étendues et sèches... jusqu'aux prochaines gouttes !