Quelques km de plus ce matin, 5 min de ferry et nous voici sur l'île de Fårö tout au nord de Gotland.

Très rurale, elle garde les vestiges des temps anciens, comme ces belles granges et ces moulins parsemés sur l'île.

On l'appelle aussi l'île aux moutons mais sans savoir pourquoi nous n'en verrons que très peu.

Ce qui fait le réputation de l'île ce sont les "raukar" ces rochers taillés par la mer.

Nous suivons la côte à leur recherche et découvrons ces maisons de pêcheurs à Helgumannen.

Voici quelques raukar sur cette côte aux eaux cristallines, superbes paysages imaginaires.

Une autre grande surprise aujourdhui est de decouvrir...la crêperie Tati tenue par une bretonne venue s'installer ici depuis 30 ans.

Des galettes délicieuses-et je sais de quoi je parle- additionnées d'un cidre bio Breton. Vraiment étonnant sur cette petite île suédoise! Il y a foule, la queue même pour avoir une place, c'est un ancien garage avec de vieilles voitures entreposées, l'ancienne pompe à essence de l'île, on y mange dedans ou dehors sur des tables en formica avec une bonne musique rock n roll.

Heureuse de cette découverte même si nous ne pouvons pas parler longtemps avec Tati car c'est le coup de feu en cuisine.

Et Fårö c'est aussi l'île de Bergman qui y a vécu et tourné de nombreux films.

Un centre lui est dédié.

Bref, nous avons adoré cette île même si nous n'avons pas le temps de faire tout le tour car nous devons reprendre le ferry lundi matin et demain nous voulons visiter Visby sur Gotland.