2 jours de repos à Roskilde pour decouvrir cette belle ville au bord du fjord.

Tout d'abord la cathédrale, patrimoine Unesco, où sont enterrés tous les rois danois, avec un très vieil orgue, des stalles et des gisants impressionnants.

Puis au bord de l'eau, l'attraction de la ville: le musée Viking avec la présentation de bateaux du XIeme siècle retrouvés dans le fjord. Un atelier qui se visite construit des bateaux à l'identique et sont exposés dans le port.

Un bateau de 33 m a été construit et il y quelques années il a navigue 1 mois et demi jusqu'en Irlande.

Toujours sur l'eau nous testons les kayaks de mer pour une balade musclée dans le fjord à ramer contre le vent.

Et heureuses nous passons les 1 500km!!

Nous sommes hébergées chez Jan, un danois qui fait partie du réseau Warmshowers, il nous prépare un très bon repas et il nous fait partager ses expériences de cycliste à travers 70 pays, incroyable. Avec lui, nous partageons un verre de blanc français transporté sur le vélo, hi hi!!