Mardi matin nous laissons avec regret, sniff, Corinne à la gare de Harburg, 15km au sud d'Hamburg, pour qu'elle rentre à Bruxelles.

Elle aura bien des soucis dans le train car elle n'a pas sa réservation (perdue, oubliée, erreur de la sncb ??) pour son vélo et la contrôleuse lui dit dans un premier temps qu'elle doit quitter le train car les emplacements vélos sont pleins. Finalement après discussions et voyant la peine de Corinne , elle accepte qu'elle reste et ainsi elle ne rate pas sa correspondance à Cologne. Quel bazar de voyager en train avec un vélo. L'avion est finalement plus simple...

Avec Claire, nous prenons aussi un train pour environ 150 km car nous devons être à Amsterdam samedi soir donc il faut un peu avancer jusqu'à Bad Zwichenhan. Ensuite nous pédalons tranquillement jusqu'à Leer avec des averses qui vont finir par mouillée nos affaires restées à l'extérieur pendant qu'on se douchait. Bon il fait froid, 11 degrés, et il faut tout faire sécher dans les sanitaires.

Mercredi, le soleil revient, frais, mais pas de pluie, c'est tout plat, donc c'est très facile de rejoindre les Pays-Bas 🇳🇱. De jolis villages, de beaux canaux avec plein de ponts, une belle campagne, je suis ravie d'être dans ce pays à nouveau.

Et à midi, encore un bon pique-nique à partager : semoule, tomate, mozza, origan frais, graines grillées, olives, melon, fromage et pommes, on ne laisse pas aller !